Home > Travel > Vacances au ski : quel budget prévoir ?

Compare cheap Flights :




Vacances au ski : quel budget prévoir ?

Des vacances au ski ne sont pas données à tout le monde. On en veut pour preuve le coût élevé des dépenses. En effet, selon les acteurs du secteur du tourisme, le budget à prévoir pour des vacances au ski durant une semaine oscille entre 900 et 1 000 euros pour une seule personne.  Au total, cela revient à 5 000 euros, pour un ménage de trois enfants. Ces prix estimatifs prennent en compte l’hébergement,  le matériel pour skier, les forfaits relatifs aux remontées mécaniques, ainsi que les cours de ski dispensés aux plus jeunes. Il faut rappeler que ces estimations constituent un tarif moyen, et que les écarts de prix seront importants suivant les stations de ski. 

Le transport, l’hébergement, la nourriture et les forfaits de ski

Pour pouvoir vous rendre au niveau de la station de ski, vous aurez à payer des frais de transport. Généralement, le moyen le plus usité est le train. Pour votre location de vacances, il faut savoir que l’hébergement est le poste de dépense qui va accaparer environ les 1/3 de votre budget. Le coût sera plus onéreux si vous choisissez de loger dans un chalet ou un appartement situé à proximité des pistes. 

Vous devrez également vous restaurer durant vos vacances au ski. En moyenne, la nourriture va consommer les 15 % du budget global. Pour pouvoir skier avec votre famille, vous devrez nécessairement acheter des forfaits représentant environ 16% de votre budget afin de profiter des remontées mécaniques. Les tarifs diffèrent d’une station à une autre. Les prix varient de 12 à 50 euros par jour et par personne.

La location du matériel de ski et les cours de ski

Peu importe le pays d’Europe où vous aurez choisi de passer vos vacances au ski, vous devrez également disposer du matériel adapté. Pour louer le matériel de ski (skis, chaussures, bâtons) prévoyez entre 300 et 500 euros la semaine pour chaque personne.

L’équipement de ski viendra également alourdir la note. Vous aurez obligatoirement besoin de vêtements de ski (blouson et pantalon), ainsi que d’un casque, de gants et de lunettes. Enfin, pour ceux qui souhaitent prendre des cours de ski, budgétisez entre 150 et 200 euros par participant. Vous recevrez des cours de demi-journées en groupe durant 6 jours.


Rate this article:




Share this article:


About Elodie


Comments:





Join
the Ootrip
Community


+ 30 000 members

+ 200 travel guides


Your favorite Travel site ?