Home > Europe > France > Trois sports à pratiquer dans les gorges de l’Ardèche

Compare cheap Flights :




Trois sports à pratiquer dans les gorges de l’Ardèche

Dans le sud de la France, le tourisme vert fait de nombreux adeptes parmi les touristes qui veulent passer d’agréables vacances loin des grandes stations balnéaires. Que vous partiez en couple, en famille ou entre amis, l’Ardèche est l’endroit idéal pour pratiquer des sports de pleine nature. C’est le moment d’essayer une activité que l’on ne pratique pas partout.

La via ferrata

C’est l’activité qui plaît le plus en ce moment dans les gorges de l’Ardèche. Beaucoup de sportifs viennent de loin pour se lancer sur la via ferrata à Thueyts, au pont du diable. Il s’agit d’un parcours accidenté composé de parois rocheuses, de ponts de fer, de cordes et de passages étroits à franchir. Bien assuré à votre ligne de vie, vous évoluerez le long des falaises, au-dessus du vide. Les sensations sont garanties pour un moment unique. Les parcours sont assez difficiles et ne conviennent pas aux enfants en bas âge. Par contre, les ados seront ravis de cette expérience.

Le canyonning

La discipline fait de plus en plus d’adeptes en Ardèche à cause de ses gorges qui forment un terrain privilégié pour la pratique de ce sport. Le canyonning consiste à évoluer le long d’un cours d’eau en utilisant des techniques d’alpinisme, de rappel et de randonnée. Les parcours sont adaptés à tous les publics avec différents niveaux de difficulté pour les débutants ou les confirmés

Le canoé de rivière

Vous préférez les activités plus calmes, le canoé peut être un très bon compromis entre aventure et promenade. Même si certains passages de l’Ardèche sont un peu difficiles, vous pourrez très facilement y emmener vos jeunes enfants. Vous êtes protégés par un gilet qui vous permettra de flotter dans l’eau. Les clubs utilisent des canoés de mer à double coque qui ne peuvent pas couler.


Rate this article:




Share this article:


About Elodie


Comments:





Join
the Ootrip
Community


+ 30 000 members

+ 200 travel guides


Your favorite Travel site ?