Home > Africa > Partir en Tanzanie, petit coin de paradis

Compare cheap Flights :




Partir en Tanzanie, petit coin de paradis

Partir en Tanzanie c’est partir pour l’aventure. C’est surtout la promesse de souvenirs inoubliables aussi riches que variés avec à la clé, le dépaysement assuré. Entre l’ascension du toit de l’Afrique qu’est le Kilimandjaro, la visite du cratère Ngorongoro, les baignades dans les eaux paradisiaques de Zanzibar, c’est surtout partir à la découverte d’un trésor inestimable : le parc national du Serengeti. Le spectacle offert par la vie sauvage y est d’une diversité telle, d’une beauté sans égal, qu’il en est incontournable. Véritable « temps fort » du voyage en Tanzanie, gros plan sur un parc pas comme les autres. 

Les charmes de la Tanzanie, l'incontournable parc du Serengeti

Le véritable trésor de la Tanzanie, c’est sans conteste la faune et la flore qu’elle abrite. Et, le parc national du Serengeti est d’ailleurs réputé pour la richesse de sa biodiversité. Entre les « Big Five » – les éléphants, les lions, les léopards, les buffles, les rhinocéros – les rencontres avec les Massaïs, les amateurs de nature auront des étoiles plein les yeux. Les amateurs d’ornithologie pourront aussi s’extasier devant les 1 100 espèces d’oiseaux. Le parc abrite également des zèbres, des girafes, des impalas, des gnous, des crocodiles, des gazelles, mais aussi des hyènes notamment. Le Serengeti c’est aussi trois zones végétales bien distinctes. En effet, le parc est découpé en trois zones à la végétation spécifique : d’un côté les vastes plaines de la vallée de la rivière Seronera, au nord les vallons et les espaces boisés et à l’ouest, un espace marécageux. Rien ne peut donc égaler le spectacle offert par cette vie sauvage. Visiter le Serengeti est une expérience inoubliable

Et, à l’idée de s’imaginer en safari dans le célèbre parc du Serengeti, petits et grands s’impatientent à l’idée de vivre un séjour d’aventurier. Et, pour cela, il existe différents types de safaris : en véhicule motorisé, à pieds, en bateau ou en canoë. Le tout est d’être accompagné par un guide et de suivre bien entendu ses recommandations. L’occasion de profiter de l’occasion pour faire de belles rencontres culturelles. De quelques heures à plusieurs jours, il y des safaris pour tous, de quoi satisfaire les envies de chacun. Dès lors, avant le départ, mieux vaut bien préparer ses équipements de safari. Pour autant, à l’image de toutes les destinations de rêve, il est des périodes plus propices que d’autres. Et en l’occurrence, la meilleure période pour se rendre dans le parc national du Serengeti est la saison sèche. Les périodes de janvier-février et de juin à octobre sont alors plus appropriées. Bien sûr, pour ceux et celles qui le peuvent, le mois d’avril offre un spectacle à ne pas manquer : la migration de millions de gnous vers le Kenya ! 

Pour finir, pour parfaire le séjour, rien de tel que d’émoustiller ses papilles et goûter aux spécialités tanzaniennes comme le steak de koudou ou d'oryx mariné, la viande d’impala, de buffle ou encore l’Ugali – sorte de bouillie épaisse préparée à base de farine de mil – le riz pilau et le riz byriani, les sambusas et miskakis – formes locales de Kebab – et le changu, un poisson cuisiné au lait de coco parmi tant d’autres. Les amateurs de bière se délecteront avec des bières locales comme les Safari, Kilimandjaro, Castle Lager  pour les plus connues mais aussi pourront découvrir des bières tanzaniennes préparées artisanalement avec des bananes ! La Tanzanie produit aussi d'autres boissons alcoolisées comme Losa et Tanport Red. La nourriture y est aussi variée que sa faune et sa flore. Les plats sont aussi abondants que délicieux. Les amateurs de fruits tropicaux – papaye, banane, ananas, mangue notamment – feront le plein de vitamines. Bref, le dépaysement est total. 


Rate this article:




Share this article:


About Elodie


Comments:





Join
the Ootrip
Community


+ 30 000 members

+ 200 travel guides


Your favorite Travel site ?