Home > Europe > Afficher son amour pour la France

Compare cheap Flights :




Afficher son amour pour la France

Dans certains pays on n’hésite pas à mettre en avant son patriotisme, à porter fièrement les couleurs de sa région ou de son pays. C’est le cas aux Etats-Unis par exemple, où il est courant de voir flotter le célèbre stars and stripes dans les jardins, sur le toit des maisons et même parfois sur les voitures personnelles. Ce sont des habitudes que l’on a perdues en France, depuis l’époque où l’on a commencé à confondre le patriotisme avec le nationalisme politique. Quoi qu’il en soit, il est plus rare de voir flotter le drapeau bleu, blanc et rouge aux fenêtres ou dans les jardins chez nous. Pourtant celui-ci réapparaît du fait des compétitions sportives, d’abord timidement puis de plus en plus franchement au fil des échelons gravis par les équipes nationales.

Montrer que l’on est fier de son équipe

Il est assez courant de voir les supporters de l’Olympique de Marseille ou du Paris Saint Germain afficher leur amour pour leur club et ses joueurs, en portant le maillot de l’année ou celui des années précédentes, floqués au dos des numéros et des noms des footballeurs célèbres. Lors des dernières compétitions internationales, l’équipe de football française s’est grandement illustrée, et l’on a vu apparaître un peu partout le drapeau tricolore, brandi avec fierté par des supporters extatiques. Parmi ces étendards devait certainement se trouver au moins un des produits imaginés par Varinard, spécialiste de la fabrication de drapeau. D’ailleurs le drapeau français n’est pas sa seule création, puisque cette société crée aussi des oriflammes et autres pavillons publicitaires.

Le drapeau comme symbole de liberté

Ces dernières années les français ont aussi décidé d’utiliser les couleurs de leur pays comme un symbole de leur liberté d’agir, de s’exprimer et de vivre leur vie. Face à l’horreur des attentats qui ont été commis sur le sol hexagonal et la terreur que ceux-ci étaient censée engendrer parmi nous, nombreux sont les citoyens qui ont décidé de faire la démonstration que rien ne pouvait les empêcher de mener leur existence à leur façon, et le drapeau tricolore a joué là un rôle important. La France est un pays si beau qu’il attire dans ses magnifiques régions chaque année de nombreux touristes et cela n’est pas près de se terminer.


Rate this article:




Share this article:


About Elodie


Comments:





Join
the Ootrip
Community


+ 30 000 members

+ 200 travel guides


Your favorite Travel site ?