Home > Europe > A la découverte de l’Italie

Compare cheap Flights :




A la découverte de l’Italie

Après avoir découvert de nombreux pays, il faut avouer que l’Italie est un pays réellement passionnant. Romantique à souhait, elle offre une vision des plus formidables de ces habitants, de son histoire, de sa culture. Tout y est à voir. De plus, en choisissant de partir en Italie, cela permet de profiter d’une nouvelle découverte, d’une nouvelle empreinte, et tout cela à quelques heures seulement de la France. 

Organiser son voyage en Italie

Une fois la décision prise, il n’y a plus qu’à se lancer dans les préparatifs. Choisir la destination phare de notre voyage est essentiel. Une fois le choix effectué, il vous faut acquérir les billets d’avion pour Rome, ou tout autre aéroport à proximité de votre endroit de prédilection. De là, choisissez votre hébergement, les locations proposées sont nombreuses, authentiques et absolument charmantes. De quoi vous dépayser à coup sûr et vous plongez dans l’univers de ce dialecte chantant. Pensez à louer un moyen de locomotion, de nombreuses sociétés sont présentes dans les aéroports et vous proposent tous types de véhicules pour la durée de votre choix. Cela vous offrira une mobilité appréciable, car beaucoup d’endroits sont à voir dans ce pays.

Les visites incontournables

Pour ma part, je recommande vivement de visiter Rome, capitale extra-ordinaire, à l’architecture incroyable, elle est parfumée d’une brise douce et poétique. Possédant des monuments majestueux des époques lointaines, elle offre un enrichissement culturel sans pareil. Son histoire est imprégnée dans chaque rue, chaque pavé, chaque pierre que l’on peut encore admirer. Une fois sur place, il vous faut visiter les plus grands monuments comme le Colisée, le Panthéon et la fameuse Fontaine de Trévi. Romantisme et poésie, si ces mots vous parlent autant qu’ils me parlent à moi, vous ne pouvez passer à côté des plus somptueuses villes d’Italie, comme Venise et Florence. 

Pour s’orienter vers un aspect plus naturel, rendez-vous dans les stations balnéaires et allez vous promener sur les plages de Capri, de l’île d’Elbe ou Cinque Terre. La Sicile et la Sardaigne sont aussi des destinations idylliques. 

L’Italie est réellement une belle destination, entre la gastronomie, la culture, le patrimoine architectural, vous êtes assurés de revenir les yeux remplis d’étoiles et la tête pleine de beaux souvenirs.


Rate this article:




Share this article:


About Ootrip Team


Comments:





Join
the Ootrip
Community


+ 30 000 members

+ 200 travel guides


Your favorite Travel site ?